top of page
logo

Les axes de travail

Incarner la parole: Coaching prise de parole

Parler vrai

Une communication orale percutante, épanouissante c'est d'abord une communication qui vous RASSEMBLE et qui vous RESSEMBLE. Incarner, par sa communication, une éthique, des valeurs. Ensemble, nous travaillerons sur vos VALEURS et l'impact qu'elles ont/auront sur votre prise de parole.

Ensemble , nous travaillerons votre prise de parole sous l'angles "QUI ETES VOUS?" : parce que prendre le plaisir de parler de SOI, c'est ancrer la joie de parler aux AUTRES.

Apprendre à lutter contre les évidences: développer et assumer sa réflexion propre. Savoir PARLER  de TOUT, développer sans cesse son esprit critique pour développer son efficacité et sa pertinence de COMMUNICATION.

Ensemble, nous allons vous permettre de développer votre HABITUDE COMMUNICATIONNELLE; à l'aide de mises en pratiqies, jeux de rôles et mises en situations réelles dans la vraie vie, vous allez OSER CONVERSER librement avec tous types d'interlocuteurs que vous serez amenés à rencontrer: ainsi se développe la CONFIANCE en sa COMMUNICATION et en son INCARNATION.

PARLER DE VOUS dans l'UNIVERS PROFESSIONNEL: ensemble, nous travaillerons votre aptitude à créer la curiosité (storytelling), à susciter l'intérêt MAIS AUSSI à ANCRER votre communication dans une Expression élégante, parfaitement dosée, sachant également faire preuve d'un certain mystère et d'une discrétion susceptibles de maintenir votre AURA sociale sans vous mettre en danger: PERENNISER VOTRE CAPACITE A LA PERSUASION.

Prendre habitude et plaisir de varier le contenu, les effets de style, le niveau de langage utilisé: apprendre à réister aux "modes" langagières.

Incarner la parole: Coaching prise de parole

Savoir décorer pour une expression synchronisée a l'autre

-Décoder les éléments d'un discours efficace: voix intonation, effets, ruptures et affirmation de soi.

-Identifier les attentes de son public: langage, supports. Organiser ses idées selon la cible visée et ses habitudes.

-Aller vers l'autre: reformuler, répondre aux questions, clarifier et simplifier son message.

-Repérer les biais de langage chez l'autre: généralisations, omissions, distorsions, essayer de repérer dans les mots d'autrui les croyances et valeurs de ses interlocuteurs. Assimiler le VAKOG comme outil de synchronisation.

-Gérer sa parole, sa temporalité, accepter les objections, maîtriser son stresse et sa nervosité ( apport sophrologie et sophro acceptation progressive)

Incarner la parole: Coaching prise de parole

Parler en ayant la petite touche en plus

-Observer les situations et les comportements avec ACUITE: consolider sa capacité d'adaptation en COMMUNICATION.

-Développer son APTITUDEA SWITCHER de CONVERSATIONS ET D'INTERLOCUTEURS en moins de temps qu'il n'en faut: être en l'aise en toutes situations et environnements pour n'être jamais débordé par les situations.

-Travailler sa posture, son comportement verba, non-verbal, prendre conscience de l'écart possible entre ce que vous DITES et ce qui est COMPRIS par les récepteurs de vos messages. Etre à l'aise autant debout qu'assis.

-Développer l'habitude d'avoir un ARGUMENT SUPPLEMENTAIRE: n'être jamais pris de court par l'argumentation d'autrui, enrichir le débat, défendre ses positions, contredire avec ELEGANCE ET CONSTRUCTION.

-Ecrire vrai, le texte qui vous RESSEMBLE, gérer les SILENCES, CONCERNER son auditoires, SURPRENDRE et développer sa maîtrise de l'ANECDOTE et de l'HUMOUR à bon escient.

-L'intelligence de la communication commence par l'intelligence des situations - est-ce le bon moment? Le plus opportun? Mes destinataires sont-ils réceptifs?

Projection

L'incarnation des axes de travail

Entretien
team
idée

Pour plus de renseignements

Merci pour votre envoi

bottom of page